Diva

Témoignage

Bonjour les amis,

Je vais vous raconter l’histoire de la rencontre qui a changé ma vie.

temoignage_diva2

Avant, je vivais sous le soleil de l’île de la réunion mais je n’étais pas heureuse, chien errant jeté à la fourrière, j’ai connu les cages de la SPA avant d’être remarquée par l’association « les petits innocents » qui m’a amenée en métropole, je m’appelais Tafine. L’association a publié des photos sur FB pour chercher des adoptants, photos relayées par une copine de maman (elle deviendra ma marraine !).

A ce moment là, Chantal, ma maman, est littéralement tombée en extase et devenue raide dingue de moi sans m’avoir rencontrée ! Notre aventure commençait, virtuellement ! Illico presto, maman a rempli un dossier d’adoption pour moi en espérant très fort qu’il n’y aurait pas d’obstacle insurmontable à notre « union ». Mes futures conditions de vie vérifiées ayant reçu l’agrément de l’association, plus rien ne s’opposait à notre rencontre. Moi, je trouve que c’est quand même un sacré point positif cette vérification ! Elle prouve que l’association est sérieuse et nous, pauvres loulous, ne serons pas placés à la légère.

Le dimanche 15 janvier 2017 à 5 heures du matin, marraine et maman prenaient la route pour venir me chercher en région parisienne. Bon, j’étais très craintive, je n’ai sauté au cou de personne mais j’ai laissé maman me caresser et je lui ai longuement léché la main en signe d’accord. Pour me connaître un peu mieux, maman a posé plein de questions à ma famille d’accueil pendant 2 heures !

Ça aussi, c’est bien, je n’ai pas été obligée de chercher à me faire comprendre !

A midi, en route pour ma nouvelle maison en Lorraine … Super sage dans la voiture, j’étais toutefois curieuse de voir ce qui se passait autour de moi et je me demandais ce qu’il m’arrivait encore. A la pause déjeuner, je n’ai pas voulu sortir de la voiture, tout me terrorisait, les voitures, le vent, le bruit…

Marraine et maman m’ont laissée dans le grand coffre avec mon nouveau coussin et mes jouets, j’étais bien.

A l’arrivée, j’ai fait la connaissance de mon grand frère : un main coon âgé de 7 ans, la rencontre s’est super bien passée, personne n’a été agressif. Maman pouvait enfin être rassurée ! J’ai visité la maison, je reniflais partout … il y a eu un autre chien là … je le sentais bien !

Voilà 1 mois que nous vivons ensemble tous les 3, maman m’amène à l’éducation canine pour, (c’est elle qui le dit !), apprendre à me parler correctement et que je comprenne ce qu’elle me demande. Je suis toujours craintive mais après une période où nous sommes tous restés ensemble face au monde entier, je commence à rencontrer d’autres humains, à aller dans des endroits où il y a du mouvement.

Maintenant je m’appelle Diva, maintenant je suis heureuse.

temoignage_diva

Diabolo

temoignage_diaboloTémoignage

En octobre 2015, un de mes chiens décéda brutalement. J’avais adopté ce petit chien en 2008 et il provenait de la SPA de La Réunion. C’est donc tout naturellement que je suis allée sur le site internet de la SPA de La Réunion et j’ai craqué sur les photos de Diabolo, un mâle de 5 ans.

Je n’envisageais pas forcément de reprendre un chien si vite mais lorsque j’ai vu que cela faisait plus d’un an qu’il était en attente d’un foyer j’ai entamé les démarches. Diabolo était à adopter via l’Association Les Petits Innocents. J’ai donc pris contact avec eux car ayant trois chiens et un chat et ayant une vie assez sportive je ne voulais que Diabolo soit trop perdu. Une fois que tout était ok, il a été convenu qu’il serait dans sa nouvelle famille avant Noël.

Et le 27 novembre 2015 après un long voyage Diabolo a atterri à Paris. Et vu que j’habite en Bretagne, il a fait du covoiturage jusqu’à Laval où je suis allée le chercher et pu enfin le prendre dans mes bras.

L’intégration de Diabolo s’est très bien passée, tout le monde s’est très vite entendu. Il s’est tout de suite senti chez lui. Je pense que le fait qu’il y ait déjà des chiens l’a beaucoup aidé. En plus il a vite trouvé une partenaire de jeux avec ma chienne Janis. Ils sont du même gabarit alors ça aide. Et Diabolo a beaucoup aidé Janis dans son relationnel avec les chiens extérieurs, elle était très peureuse.

Avec moi le lien est également devenu fort rapidement. J’ai pu rapidement lui apprendre le rappel si essentiel si je voulais le laisser en liberté pendant les balades. Diabolo est un chien très démonstratif, il adore les câlins et il est toujours content. Faisant du canicross avec Janis, il a vite montré des capacités pour ce sport vu qu’il adore courir. Nous avons participé à une compétition ensemble et grâce à lui, j’ai pu monter sur la 3ème marche du podium.

Cela fait maintenant plus d’un an que Diabolo est entré dans ma vie et je suis tellement heureuse de le voir s’épanouir avec nous. Il nous accompagne partout et adore les balades que ce soit à pieds, à vélo, en forêt, à la campagne ou à la plage. On peut voir qu’il est content lorsque je détache sa laisse et qu’il part en courant comme si il retrouvait une liberté. Et à la maison il sait être calme et aime le confort du canapé.

Je remercie l’Association Les Petits Innocents de m’avoir fait confiance et qui fait tant de choses pour rendre les chiens heureux !!

temoignage_diabolo2

Minnie

temoignage_minnieTémoignage

Bonjour,

Je m’appelle Minnie et j’ai bientôt 1 an.

Grâce à l’Association les Petits Innocents, le 25 février 2016, je suis arrivée Gare de Lyon Part Dieu pour rencontrer ma nouvelle famille !

Toute petite, toute fragile et pourtant si pleine de vie, j’ai vite sur charmer ma nouvelle famille. Je suis maintenant la chouchoute de ma maman et de tout le village où j’habite et où j’ai plein de copains de tout poil.

Ma vie est faite de ballades en pleine campagne, de câlins et de joie. Merci à tous les bénévoles de l’association qui m’ont permis de d’être si heureuse aujourd’hui.

Sandrine D.

temoignage_minnie2

Jabba

temoignage_jabba2Témoignage

Comment passer de derrière les barreaux d’une fourrière réunionnaise, promise à une mort quasi certaine au bonheur ?… C’est l’histoire de Jabba !
La SPA de Tampon lui a donné une chance d’être adoptée, l’association Les Petits Innocents celle d’être rapatriée en Métropole, de concrétiser cette adoption afin de lui permettre de vivre enfin en sécurité et heureuse.
Cela faisait un an que j’avais perdu mon gros loup (x sharpei/pointer) après 16 années de complicité. Je suivais et partageais pour plusieurs associations leurs publications sur Facebook et suis tombée sur celles des Petits Innocents. Et un coup de cœur, deux, puis je l’ai vue.
Jabba, 8 mois, beaucoup de ressemblance avec ma première petite chienne qui s’appelait Java. Coïncidence ? Destin ? J’ai demandé in extremis, à plus de 22h, un dimanche soir du mois de Mars à l’Association de la faire rapatrier.
Cela fait aujourd’hui 7 mois qu’elle partage mon quotidien, Jabba s’est très vite adaptée à la vie en appartement, propre en moins d’une semaine. C’est une petite chienne vive, espiègle, câline et très intelligente. Merci à l’association Les Petits Innocents de me l’avoir confiée.

Adopter ce n’est que du bonheur !
Nadine M.

temoignage_jabba

Zoé

temoignage_hillysTémoignage

Pour mémoire, Hillys (anciennement Iris) vous présente sa copine Zoé (anciennement Aphrodite) qui a partagé son quotidien durant quelques semaines.
Zoé a été une adorable petite chienne et elles se sont amusées comme des folles ensemble ! Et au-delà de cette expérience passionnante, le plus satisfaisant (bien qu’un peu triste quand même) fut de la voir partir dans sa nouvelle famille. Sans l’association, sans nous, Zoé, petite innocente de la Réunion, n’aurait jamais rencontrer sa nouvelle famille. Encore aujourd’hui, nous recevons des nouvelles de Zoé et c’est très agréable de penser qu’on a pu participer au bonheur de toute cette famille.
Bien que cela bouleverse toujours un peu le quotidien, nous replongeons régulièrement pour être une passerelle vers leur bonheur. Une expérience à tenter ! Merci et bon courage pour la suite.

Sabrina et Hyllis, famille d’accueil de Zoé

Fleur

temoignage_fleur2Témoignage

Ce jour où j’ai découvert, l’Association « Les petits innocents », par hasard au travers de mes promenades sur le web, fut le jour où mon chemin croisa la route de Fleur.
Touchée par le projet de l’adoption dans un endroit tel que La Réunion où des centaines de chiens sont euthanasiés chaque jour, y compris des chiots, mon choix fut fait !
Nous avons repéré notre puce sur des photos du site Facebook de l’association. Notre petite chienne est arrivée en métropole le 16 août puis placée en famille d’accueil. Ce fut un coup de foudre immédiat, autant pour les enfants que pour nous ! Et je crois, sans vouloir trop m’avancer, que le coup de foudre fut réciproque, nous avons alors emmenée Fleur dans sa nouvelle demeure où très rapidement elle est devenue indispensable !

Affectueuse, joueuse, fidèle, 3kg de bonne humeur.Un grand merci à l’ensemble de l’équipe de l’association qui a su se rendre disponible, a été et est toujours source de conseils et a été un tuteur dans toutes les étapes de l’adoption !!!!

Fleur est à présent notre petite dernière autant chouchoutée par nos trois enfants que par leurs parents.
Sandrine M.

temoignage_fleur

Lenka

temoignage_lenkaTémoignage

C’est par une soirée pluvieuse de juin que j’ai vu Lenka pour la première fois. Elle s’est avancée vers moi telle une petit gazelle accrochée à la laisse de la co-voitureuse qui avait accepté de la transporter depuis PARIS (et à qui elle avait chipée sa brioche).

Cela fait bientôt un an et demi et je n’ai jamais regretté mon choix : non adopter un adulte n’est pas compliqué bien au contraire, non choisir juste sur des photos sans première rencontre n’est pas un obstacle pour une adoption réussie : elle m’apporte chaque jour une telle dose d’amour que je me demande si je la mérite vraiment. Elle a su conquérir le cœur de CHO7, son frère à 4 pattes qui pourtant l’a boudé pendant des semaines n’acceptant pas de ne plus être « le fils unique » .

Parfois, je me demande quelles épreuves elle a du traverser, errante sur l’ile de la réunion et je n’en admire que plus ses capacités de résilience. Ce qui est sûre c’est que plus jamais elle ne sera seule face à l’adversité car elle a aujourd’hui trouvé sa famille pour la vie. Merci aux petits innocents de l’avoir mise sur mon chemin. Patricia M.

temoignage_lenka2

Java

temoignage_javaTémoignage

Hèlène, ses enfants, son mari et JAVA. J’ai toujours eu envie d’avoir un chien, j’attendais que mon mari soit prêt. Je tenais à ce qu’il vienne avec moi choisir notre futur compagnon. Nous avons visité une famille d’accueil et fait la connaissance de Java (qui se prénommait Garcia). Il était déjà adulte. Nous n’avions pas pensé adopter un adulte ……. Et pourtant ce fut une évidence. Premier trajet pour la maison, je vois un animal très inquiet dans la voiture, même s’il est déjà entouré de beaucoup de câlins des enfants. Nous choisirons tous ensemble son nouveau prénom, essayant de garder 2 syllabes et les sons A pour ne pas le perturber. Le contact et le lien avec les enfants et moi-même s’est créé presque instantanément. Avec mon mari, il a fallu presque 6 mois pour qu’il puisse l’approcher et le caresser. Java est resté très craintif des hommes. Puis le lien s’est tissé avec patience, c’est une adoption mutuelle entre eux deux. C’est un grand bonheur de les voir partir tous les 2 en jogging ensemble le week-end.
Hélène E.

Croquette

temoignage_croquetteTémoignage

HABBY, ex-Croquette, se met à l’équitation et en est très fière !!! Un petit message particulier de sa maman :  » Un grand mot de ma maman pour dire que les chiens adultes sont des merveilles aussi. J’avais plus de 2 ans quand mes mamans n’ont pas hésité à m’adopter, elles disent de moi que je suis PARFAITE, donc s’il vous plait, n’hésitez pas à adopter un adulte qui saura vous donner tout son amour et et sa reconnaissance. Car lui ou elle, connait son passé et surtout son nouveau bonheur ! Donc n’hésitez pas !